• 019510021
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Uniquement sur rdv

Blog Actualités SPF Finances

  1. Avec la nouvelle hausse du prix des carburants, certains conducteurs sont tentés par une virée au Luxembourg avec quelques bidons vides dans le coffre. Mais qu’en est-il de la loi en la matière ?

    « La loi stipule que l’on peut transporter un seul bidon de réserve approprié au carburant. Un jerrycan de 10, 20 ou 25 litres peut convenir. Par contre, vous devrez payer une amende pour l’un des deux si vous avez deux jerrycans de dix litres chacun », explique Florence

    ...
  2. Nous avons annoncé début mai l’ouverture de Tax-on-web via l’eBox. Ainsi, les contribuables qui ont activé l’eBox sont informés proactivement et peuvent accéder directement à leur déclaration à l’impôt des personnes physiques. 

    Cette notification eBox a été envoyée par erreur également aux contribuables soumis à l’impôt des non-résidents. Les contribuables concernés qui tenteraient d’accéder à leur déclaration sont prévenus par un message dans MyMinfin : « Vous êtes soumis à l’impôt

    ...
  3. Du 20 au 22 mai, certains collègues de la région d'Anvers participeront aux 'Journées de la flotte'. Les 'Journées de la flotte' est un événement de la Marine belge à l'occasion de son 75ème anniversaire. Sur notre stand d'information, via un parcours  pour les enfants et grâce aux démonstrations d'une équipe canine et du scanvan, le grand public pourra découvrir ce que la douane fait.

    Les collaborateurs de l'Employer Branding seront également présents pour informer les visiteurs

    ...
  4. Vous devez rentrer une déclaration à l’impôt des sociétés, à l’impôt des personnes morales ou l’impôt des non-résidents - sociétés ? Biztax est à présent disponible pour l’exercice d’imposition 2022.

    Voir aussi :
    Remboursement plus rapide de l’ISoc, l'IPM, l'INR-Soc ? Rentrez votre déclaration

    ...
  5. Sans le savoir, des citoyens belges détiennent des fonds en nom propre qui dorment à la Caisse des Dépôts et Consignations. Si la recherche de ces avoirs dormants était déjà possible via MyMinfin, leur récupération peut désormais s’opérer de manière 100% digitale par le biais d’e-DEPO

    Vous faciliter la tâche, ça aussi c’est le SPF

    ...
  6. L’intervention militaire de la Russie sur le territoire ukrainien déstabilise profondément les indicateurs politiques, sociaux, économiques et financiers. Cette situation a entrainé la prise de nombreuses décisions, du niveau local jusqu’au niveau international.

    L'équipe Veille de FISCONETplus vous propose un dossier documentaire pour suivre

    ...
  7. Le SPF Finances, la cellule stratégique du ministre des Finances et l'ITAA ont convenu d'un commun accord d'une meilleure répartition des dates limites de dépôt pour l'impôt des personnes physiques, l'impôt des sociétés et la TVA.

    Par conséquent, la date limite de dépôt des

    ...
  8. Par les lois du 20.12.2020 (MB 30.12.2020) et 02.04.2021 (MB 13.04.2021), l’exonération des indemnités dans le cadre des mesures d’aide prises par les régions, les communautés, les provinces ou les communes en raison de la pandémie du Covid-19 a été prolongée pour l’année 2021 (moyennant bien entendu le respect des conditions requises). Cette prolongation a en premier lieu été décidée jusqu’au 31.03.2021 et ensuite jusqu’au 31.12.2021 compris.

    L’avis aux services publics (régions,

    ...
  9. La date limite de dépôt des déclarations à l'impôt des sociétés, à l'impôt des personnes morales et à l'impôt des non-résidents sociétés pour l'exercice d'imposition 2022, avec des dates de bilan du 31 décembre 2021 au 28 février 2022 inclus, est le 17 octobre 2022.

    Cette date a été fixée d'un commun accord entre le SPF Finances, la cellule stratégique du ministre des Finances

    ...
  10. Si votre enfant mineur n’a aucun revenu, il ne doit en fait rien faire. Il ne doit pas rentrer de déclaration et vous ne devez pas tenir compte de ce message.

    C’est le cas également :

    • si votre enfant a uniquement une bourse d’étude ou des allocations familiales : ces revenus ne doivent pas être déclarés
    • si votre enfant a uniquement des revenus immobiliers ou mobiliers : ces revenus doivent être repris dans votre
    ...